CERTIFICAT MÉDICAL/CERTIFICAT

EST-CE OBLIGATOIRE DE FOURNIR MON CERTIFICAT MÉDICAL OU MA LICENCE ?

Oui.

Pour finaliser son inscription, chaque participant devra IMPERATIVEMENT joindre en ligne au moment de l'inscription ou déposer par la suite sur www.protiming.fr, conformément à l’article 4 des règlementations des manifestations hors stades et à la loi 99-223 du 23/03/99 :

 

• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation(Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

 

• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

 

• ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

 

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

Pour les participants étrangers : Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

 

Remarque : L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans) à compter du 31 mars 2019.

 

AVIS A TOUS LES TRAILERS

Afin de vous faciliter la tâche et d'éviter tout litige lors de sa validation, nous vous proposons de télécharger un modèle de certificat médical (que vous pourrez d'ailleurs réutiliser sur d'autres courses) disponible à la rubrique « Documents à télécharger » sur la page d’accueil du site www.traildestranchees.com

Une fois ce document validé par l'organisation, un email de confirmation vous sera envoyé pour confirmer votre inscription définitive.     

OÙ DOIS-JE ENVOYER LA COPIE DE MON  CERTIFICAT MÉDICAL OU MA LICENCE ?

En ligne (préconisé pour un retrait des dossards rapide le jour J) soit :

Lors de mon inscription : dans le formulaire dans la partie certificat médical ou licence, vous verrez un bouton “choisir un fichier”. En cliquant dessus cela vous permettra de charger votre document depuis votre PC.

NB: Seuls les format .pdf et .jpeg sont accepté.

 

OU

 

Si je me suis déjà inscrit sans fournir aucune pièce médicale :

En cliquant ici. Il me suffit d’entrer mon identité et cliquer sur le bouton “Vérifier mon inscription” et ensuite charger votre certificat médical ou licence en format pdf ou jpeg.

 

Sur place : Cf. question Puis-je donner mon certificat médical ou ma licence le jour du retrait des dossards ?” ci-dessous

PUIS-JE DONNER MON CERTIFICAT MÉDICAL OU MA LICENCE LE JOUR DU RETRAIT DE MON DOSSARD ?

Oui. Deux files d’attente vous seront proposées, c’est-à-dire “J’ai déjà donné mon certificat médical ou licence” ou “Je n’ai pas encore donné mon certificat médical ou licence”.

Ainsi en prenant la file “Je n’ai pas encore donné mon certificat médical ou licence”, une équipe de bénévoles vérifiera vos documents pour que vous accédiez au retrait de votre dossard.

Toutefois, il est préférable de nous le faire parvenir avant pour vous faciliter le retrait de votre dossard. Un dossier complet permet un retrait rapide!  Envoyer votre certificat/licence jusqu’au 15 Mars 2019

 

 

Attention : Nous vous conseillons de nous fournir une copie de votre certificat médical ou licence car l’organisateur doit conserver le document. Aucun document ne sera restitué en fin de compétition.

PUIS JE ENVOYER MON CERTIFICAT/LICENCE PAR E-MAIL ?

Non, aucun certificat/licence envoyé par e-mail ne sera accepté.

 

Vous devez l'envoyer depuis l'inscription PROTIMING en cliquant ici  ou alors en fournir une copie lors du retrait de votre dossard.

COURSES QUALIFICATIVES

 

Demande en cours sur le Circuit "Vaillant" 55,8 km pour

 

Circuit "Poilu" 32,5 km

coefficient 3 pour le

LABEL

 

 

Circuit "Poilu" 32,5 km



#traildestranchees

INSTAGRAM

FACEBOOK



partenaires